Le projet ERASMUS+ du lycee henri sellier

Projet PALOMA ERASMUS + 2018-2019

Projet PALOMA 1ERE BAC PRO 2018-2019

Ci-contre, la présentation du projet PALOMA ERASMUS +, toutes les informations sur les dates, les pays et les classes concernées.

Projet PALOMA ERASMUS + 2017-2018

En images - Projet PALOMA - L'arrivée en stage de nos élèves à Swansea

Janvier 2017 - 4 élèves de bac pro en stage au Royaume-Uni

Quatre élèves du lycée, issues de 1ère Commerce et 1ère Gestion Administration, ont décollé dimanche 14 janvier 2018 vers le Royaume Uni dans le cadre de leur Période de Formation en Milieu Professionnel, grâce à leur participation au PROJET PALOMA ERASMUS +.

Elles y passeront quatre semaines, accueillies dans des familles et au sein d'entreprises.

Elles sont accompagnées pour leur installation par Mme Catana, Professeure de Lettres /Anglais qui séjournera sur place pendant 3 jours.

Ensuite c'est l'aventure et le gain en expérience : Lors de l'obtention de leur baccalauréat, ces élèves verront figurer sur leur diplôme une mention européenne, mention qu'elles pourront faire valoir sur leur CV.

Elles sont installées depuis 15h30 ce dimanche dans leur famille d'accueil. La ville de Swansea située au Pays de Galles est une ville superbe. Elles sont logées qu'à quelques dizaines de mètres de la mer, ce qui ne gâte rien. Bon séjour enrichissant à Anissa, Gercelina, Jade et Sophia et merci à Mme Catana pour son engagement.